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On y trouverait:
 
On y trouverait:
* des textures juxtaposables sans coutures (seamless), en GPL bien sur. J'ai trouvé reccement le filtre fourni en standard par Gimp qui fait ça pas trop mal (je ferai un tuto)
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* des textures juxtaposables sans coutures (seamless), en GPL bien sûr. J'ai trouvé récemment le filtre fourni en standard par The Gimp qui fait ça pas trop mal (je ferai un tuto)
* des matériaux préfabiqués. Genre verre, pierre avec bump, herbe etc...  Une bibliothèque prete à l'emploi est un plus indéniable.
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* des matériaux préfabriqués, genre verre, pierre avec bump, herbe etc...  Une bibliothèque prête à l'emploi est un plus indéniable.
* des scripts bien utiles. Par exemple, les scripts d'import-export vers les principaux formats des logiciels d'archi, le script pour faire une coupe dans la scène, pour donner de l'épaisseur à des plans (creer des murs en somme), le snap (si j'arrive à avoir un truc qui y ressemble) etc...
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* des scripts bien utiles. Par exemple, les scripts d'import-export vers les principaux formats des logiciels d'architecture, le script pour faire une coupe dans la scène, pour donner de l'épaisseur à des plans (créer des murs en somme), le snap (si j'arrive à avoir un truc qui y ressemble) etc...
* des symboles 3d texturés :Voitures, arbres, personnages, mobilier sous différents formes/niveaux de détails (perso j'aime bien l'arbre constitué d'un plan texturé qui fait toujours face à la caméra)
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* des symboles 3d texturés : voitures, arbres, personnages, mobilier sous différentes formes/niveaux de détails (personnellement j'aime bien l'arbre constitué d'un plan texturé qui fait toujours face à la caméra)
* des tutoriaux, avec par exemple l'intégration de Blender avec d'autres logiciels. Le workflow en somme. Gimp, inskape mais aussi importer facilment son modèle issu des logiciels d'archi propriétaires.
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* des tutoriaux, avec par exemple l'intégration de Blender avec d'autres logiciels. Le workflow en somme. The Gimp, Inkscape mais aussi importer facilement son modèle issu des logiciels d'architecture propriétaires.
  
Avec une communauté visible et active sur ce segment d'utilisation, on pourrait peut être faire bouger les choses du coté du snap, d'un aperçu plus fidèle dans la vue 3d(aperçu des textures non uvmapppé par ex) et simplifier le passage du modèle 3d pour image fixe vers un modèle pour gameblender (translation des matériaux en matériaux openGL)
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Avec une communauté visible et active sur ce segment d'utilisation, on pourrait peut être faire bouger les choses du coté du snap, d'un aperçu plus fidèle dans la vue 3d (aperçu des textures non uvmapppé par ex) et simplifier le passage du modèle 3d pour image fixe vers un modèle pour gameblender (translation des matériaux en matériaux openGL)
  
 
Le site étant en anglais pour attirer le plus de contenu.
 
Le site étant en anglais pour attirer le plus de contenu.
  
Pour le nom du site j'ai pensé à www.Blender-archi.org qui semble passer dans toute les langues. J'ai d'abord pris un compte gratuit chez OVH avec 1 Go de stockage et un traffic illimité.
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Pour le nom du site j'ai pensé à www.Blender-archi.org qui semble passer dans toutes les langues. J'ai d'abord pris un compte gratuit chez OVH avec 1 Go de stockage et un traffic illimité.
 
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Pour faire tourner tout ça, j'ai pensé à Mediawiki, on peut y uploader tout type de fichier, c'est simple. Par contre le skin de base n'est pas très artistique.
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Pour faire tourner tout ça, j'ai pensé à Mediawiki, on peut y uploader tous types de fichiers, c'est simple. Par contre le skin de base n'est pas très artistique.
  
 
== Configuration of Mediawiki ==
 
== Configuration of Mediawiki ==

Revision as of 13:02, 29 June 2006

Purpose

En tant que fan de Blender et (presque) architecte, j'aimerai monter un site web communautaire autour de Blender appliqué à l'architecture.

On y trouverait:

  • des textures juxtaposables sans coutures (seamless), en GPL bien sûr. J'ai trouvé récemment le filtre fourni en standard par The Gimp qui fait ça pas trop mal (je ferai un tuto)
  • des matériaux préfabriqués, genre verre, pierre avec bump, herbe etc... Une bibliothèque prête à l'emploi est un plus indéniable.
  • des scripts bien utiles. Par exemple, les scripts d'import-export vers les principaux formats des logiciels d'architecture, le script pour faire une coupe dans la scène, pour donner de l'épaisseur à des plans (créer des murs en somme), le snap (si j'arrive à avoir un truc qui y ressemble) etc...
  • des symboles 3d texturés : voitures, arbres, personnages, mobilier sous différentes formes/niveaux de détails (personnellement j'aime bien l'arbre constitué d'un plan texturé qui fait toujours face à la caméra)
  • des tutoriaux, avec par exemple l'intégration de Blender avec d'autres logiciels. Le workflow en somme. The Gimp, Inkscape mais aussi importer facilement son modèle issu des logiciels d'architecture propriétaires.

Avec une communauté visible et active sur ce segment d'utilisation, on pourrait peut être faire bouger les choses du coté du snap, d'un aperçu plus fidèle dans la vue 3d (aperçu des textures non uvmapppé par ex) et simplifier le passage du modèle 3d pour image fixe vers un modèle pour gameblender (translation des matériaux en matériaux openGL)

Le site étant en anglais pour attirer le plus de contenu.

Pour le nom du site j'ai pensé à www.Blender-archi.org qui semble passer dans toutes les langues. J'ai d'abord pris un compte gratuit chez OVH avec 1 Go de stockage et un traffic illimité.

Pour faire tourner tout ça, j'ai pensé à Mediawiki, on peut y uploader tous types de fichiers, c'est simple. Par contre le skin de base n'est pas très artistique.

Configuration of Mediawiki